Carlotta Rini interprète “U cantu di u mare” pour l’adaptation en langue corse du film d’animation “Le chant de la mer”

Pour son dernier projet, “Fiura Mossa” a choisi la voix de la Carlotta Rini pour chanter la chanson du film “U cantu di u mare” , elle porte le même titre que le dessin animé et a été adapté en langue corse par Jean Yves Casalta. 

Cette chanson a été chanté en français par Nolween Leroy et en anglais par Lisa Hannigan.

Crée en juin 2010, Fiura  Mossa est une association qui a pour but la réalisation de doublages en langue corse d’oeuvres télévisuelles et cinématographiques, particulièrement celles destinées à un jeune public. Le nom de l’association est une invention linguistique pour traduire “dessin animé”.

L’idée est née du constat que les enfants corsophones n’accèdent que très rarement à des dessins animés en langue corse. La finalité de ces doublages est une diffusion TV, puis quand cela est possible l’édition en DVD afin de permettre à toutes les familles (notamment les non corsophones) de faire entrer la langue corse dans leur foyer par l’intermédiaire du petit écran.

En parallèle, d’autres supports comme les bandes-dessinées sont également promus.

 

Synopsis du film : Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers,  et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

Retrouvez toutes les actualités sur le film ici : Fiura Mossa